Mathilda Oudiz

graphisme I direction artistique
communication éditoriale • communication corporate
paris I nantes

Swipe feed instagram

Contexte

Swipe France propose des produits ménagers éco-conçus, made in France, ultra-concentrés et rechargeables. De plus, simples, durables et efficaces (jusqu’à 98 % d’ingrédients d’origine naturelle), ils associent respect de l’environnement, performance et convivialité afin de garantir un entretien responsable au quotidien.

Besoin client design feed instagram

Aujourd’hui, Swipe France ressent le besoin d’un nouveau souffle pour élargir sa cible et moderniser son image. Ainsi, la marque souhaite se refaire une beauté en repensant son positionnement et en travaillant activement sa présence digitale. Notamment, les réseaux sociaux, et en particulier Instagram, sont au cœur de cette stratégie. L’objectif est de créer un feed plus vivant et mieux animé, capable de refléter l’univers, les valeurs et l’énergie de Swipe. En conséquence, la notoriété sera renforcée, une audience plus large séduite, et un style visuel cohérent, moderne et engageant affirmé au travers d’un nouveau feed Instagram.

Méthodo

En collaboration avec Fiona Hoyle (meneuse de projets à la Collab Nantes) et Steven Legendre (rédacteur), nous avons travaillé à remettre Swipe dans la course. L’ancienne couleur rouge, qui faisait l’identité de Swipe, a été remplacée par des dégradés aux couleurs vives et punchy. Parallèlement, les posts ont été repensés avec beaucoup d’humour. Ainsi, une belle cohérence graphique donne au feed Instagram un aspect global gai et sympathique. De plus, des dépliants produits ont été conçus pour prolonger cette identité fraîche et dynamique jusque dans les supports imprimés.
Toutefois, cette proposition n’a finalement pas été retenue.