Graphiste Optimiste et Indépendante

Mathilda Oudiz

graphisme / direction artistique
nantes

FCIA / IMA

contexte

L’Innovation Makers Alliance, le principal consortium francophone de directions technologiques et innovation, regroupant 8000+ décideurs du numérique de 125 Grandes Entreprises, ETI et Administrations adhérentes, décerne en ce jeudi 25 janvier 2024 six prix lors de sa cérémonie annuelle de remise des « France Corporate Innovation Awards » en partenariat avec BFM Business, pour récompenser les réalisations remarquables en matière d’excellence et de performance de projets d’innovation technologique.

besoin client

A l’occasion de cet événement du 25 janvier 2024, il m’a été demandé de travailler à la conception d’une brochure dans les codes graphiques du luxe. Cette brochure a pour mission de présenter les jury de ces awards, leur octroyer un espace de prise de parole ;  présenter également les 37 projets sélectionnés, ainsi que les 19 projets nominés.

Méthodo

Réflexion autour de la charte de l’événement avec le retravail en vectoriel d’un visuel généré par IA, le choix d’un noir profond pour l’esprit luxe, associé au blanc et au doré. 76 pages noir / blanc un rythme de maquette élégant. Typographie choisie pour être déclinée sur tous les supports crées pour l’occasion (kakémonos, photocall, plaques trophées…). Un résultat fort apprécié par le public.