Swipe feed instagram
- Design web
Contexte design feed instagram
La marque Swipe travaill pour proposer des produits d’entretien éco-conçus qui accompagnent sa clientèle et qui évoluent avec elle. Ses produits sont autant que possible fabriqués en France.
Besoin client
La marque a besoin d’un petit coup de jeune afin d’élargir sa cible et de se refaire une beauté. Elle va pour ce faire décider de revoir son positionnement et travailler sa présence sur les réseaux-sociaux. Notamment son feed instagram, pas suffisamment animé.
Méthodo
En collaboration avec Fiona Hoyle (meneuse de projets à la Collab Nantes) et Steven Legendre (rédacteur), nous travaillons à remettre Swipe dans la course. L’ancienne couleur rouge qi faisait l’identité de Swipe est remplacée par des dégradés aux couleurs vives et punchy. Les posts sont repensés avec beaucoup d’humour, une belle cohérence graphique donne au feed instagram un aspect global gai et sympathique. Des dépliants produits sont proposés en parallèle. Proposition finalement non retenue.