Mathilda Oudiz

graphisme / direction artistique
nantes

Mulekêtù

Contexte communication groupe musique

L’association Mulêketú évolue au rythme du samba-reggae, ce genre musical festif originaire de Bahia, au Brésil. Explorez la richesse des tambours aux tailles variées et l’éclat des costumes colorés des musiciens.
Au cœur de cette célébration musicale, découvrez comment la communication visuelle devient une alliée précieuse pour répondre aux besoins de l’association, que ce soit pour recruter de nouveaux talents, annoncer des concerts ou dévoiler de nouveaux ateliers.

Besoin association

Chaque années, de nouveaux participants sont invités à étoffer le groupe, l’association a alors besoin de flyers ;
Chaque concert se doit d’être annoncé,
l’association doit communiquer : je dois faire des affiches, créer des post réseau sociaux.
Un nouveau CD sort dans les bacs,
je concocte une pochette avec livret, une affiche ainsi que des flyers.

Méthodo communication groupe musique

Je laisse aller mon imagination aux rythmes des variations, aucune contrainte ne m’est imposée mises à part les couleurs du groupe, le bleu et le jaune. Je recherche une symbiose visuelle entre couleurs/agencement/rythmes. Que ce soit pour recruter de nouveaux musiciens, annoncer des concerts ou dévoiler des ateliers stimulants, l’approche visuelle colorée et festive insufflée au groupe donne vie à chaque support créé. Plongez alors dans cette invitation au voyage, vos oreilles vont en prendre plein les yeux !