Mathilda Oudiz

graphisme / direction artistique
nantes

communication

communication
de quoi s’agit-il ?

La communication institutionnelle peut être définie comme une communication englobante reposant sur deux
niveaux : l’interne (actionnaires, salariés, dirigeant) et l’externe (clients, fournisseurs, pouvoirs publics, médias…). Elle passe par la promotion publicitaire mais ne peut se résumer à cela et se joint à toutes les actions de l’organisation. La communication s’applique tant aux entreprises privées qu’aux institutions publiques.

Process
de création maison

Connaître vos valeurs, votre histoire, vos cibles et vos objectifs vont m’aider à me plonger dans votre univers. Pour ce faire, je vais vous poser de nombreuses questions, afin de cerner finement votre requête. C’est une étape primordiale dans le travail de création.

Tout au long du travail, je vous guide et vous explique mes choix créatifs, vous suivez la naissance de votre projet pas à pas. Nous travaillons de concert pour un projet fidèle à vos attentes, et un résultat qui vous satisfera pleinement.

Comment
ca se passe ?

petite moodastic communication avec son chat et son mac communication

Premier contact : Par téléphone, visio ou en rendez-vous. Cet échange permet d’évaluer au mieux vos besoins
et de vous proposer des solutions ainsi qu’un devis adapté à vos attentes et à votre budget.

Devis : Envoi d’un devis détaillé par mail pour les prestations demandées. Le devis est gratuit et valable 1 mois à partir de la date d’envoi. Si ce dernier vous convient, il vous suffit de donner votre accord par mail. Un acompte de 30% vous sera demandé afin de certifier votre engagement et vous garantir une place dans mon planning créa.

Rétroplanning : Dès réception de votre accord donné par mail et du paiement de l’acompte, nous fixons ensemble un planning récapitulatif des étapes clés du projet jusqu’à la livraison des différents supports.
Chaque vendredi, vous aurez un récapitulatif du travail de la semaine et des étapes à venir. Ce suivi hebdomadaire permet de bien nous situer vous et moi dans l’évolution du travail.

Création : Selon le travail à effectuer, je travaille généralement à une, deux, voire trois propositions créatives. Les éléments nécessaires à la création (textes si besoin, visuels HD) sont à fournir à partir de là, dans un délai compatible avec le rétro-planning établi. J’attends de votre part une réelle implication dans le process de travail, que vos retours soient contenus dans un seul document et qu’ils soient faits rapidement.

Finalisation : Je travaille à la réalisation des supports et prépare les fichiers pour l’impression.
Fourniture d’un PDF HD prêt à partir chez l’imprimeur.