Mathilda Oudiz

graphisme I direction artistique
communication éditoriale • communication corporate
paris I nantes

Divinitudes

Mythologies contemporaines

Dans cette série, les saints du monde moderne se réinventent.
Assis sur leurs nuages, auréoles intactes, ils tiennent entre leurs mains nos objets familiers : un casque, un smartphone, un iPod.
Comme une rencontre improbable entre sacré et quotidien, leurs gestes résonnent autrement : une prière, une écoute, une connexion.

Chaque image est un pont entre l’intemporel et l’instantané, entre le céleste et le numérique.
Pas une caricature, pas une moquerie, mais une façon de dire : nos croyances évoluent, nos symboles aussi.
Figures saintes, gestes connectés… et toujours cette même quête : celle de sens.

Visuels IA sur mesure :
En travaillant la lumière, la composition et les codes iconographiques, j’ai cherché à donner à ces images la solennité d’une fresque et l’ironie douce d’un manifeste contemporain. Ce type de visuel, à la croisée de l’illustration et de la photographie, peut nourrir des campagnes éditoriales, culturelles ou artistiques, et trouver sa place dans une affiche, une brochure, ou une scénographie visuelle forte.

Aller plus loin :
Ces créations ne sont qu’un point de départ. L’intelligence artificielle révèle des concepts, ouvre des portes inattendues, propose des univers visuels inédits. Mon métier de graphiste me permet de prolonger ce travail bien au-delà de l’image brute : concevoir une campagne globale autour d’une idée, bâtir un récit visuel cohérent, et le déployer à travers différents supports – affiches, brochures, identités éditoriales, mises en page, dispositifs visuels complets.
Mon approche mêle l’expérimentation de l’IA à l’exigence du design graphique pour créer des projets à la fois singuliers, esthétiques et profondément mémorables.

Visuels générés avec Midjourney